Thursday, June 07, 2007

Votez pour les nouvelles "Merveilles du Monde"

Au lieu d'envoyer des SMS pour elire la nouvelle star ou pour que JiPe et Loana ramassent le guano avec Jordy a Koh-Lanta, faites un vote intelligent :
Elisez les 7 nouvelles merveilles du monde dans une liste de 20 possibilites.
Pour cela, clique vite sur ce lien : http://www.new7wonders.com.
Tres honnetement, sans offenser mes amis Australiens (ca tombe bien, de toutes manieres, j'en ai pas), je ne considere pas que l'Opera de Sydney soit une "merveille". Tout comme la Tour Eiffel... c'est un beau monument francais, certainement le plus connu de tous dans le Monde, mais ca n'a quand meme pas la meme aura qu'une pyramide. Ok, c'est super haut, tu te tords le cou depuis en-bas mais achete ton ticket, monte dans l'ascenceur... et ca y est... c'est tout ? ben oui... une belle vue sur Paris, tu prends une piece de monnaie, tu la jettes du 3e etage, tu fais un voeu ou tu attends d'entendre des voitures se caramboler, et tu redescends...
On aurait pu peut-etre proposer Notre-Dame ou le Mont St Michel ou encore le chateau de Versailles (non, pas le bois de Boulogne) = les premiers qui me passent dans la tete. J'aurais mieux vu quelque chose de plus vieux et charge de plus d'histoire.

Parce que qu'est-ce qui caracterise la France dans le monde ? c'est sa culture et son histoire (et sa bonne nourriture).


Le resultat aura lieu le 7/7/7. Pour ma part, j'ai deja visite 6 de ces "nouvelles merveilles", et vous ?

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home