Tuesday, May 08, 2007

Comment ca vote a L.A. ? (le match retour)

Et finalement les resultats pour la finale (parce qu'une finale ca se joue a deux, le 3e n'est pas invite a y participer).


Election du Président de la République

Sous réserve de validation par le Conseil constitutionnel :

Nombre de bureaux de vote : 6


Nombre total d’élécteurs inscrits : 12665


Nombre total de votants : 3433


Nombre total de suffrages exprimés par candidat :



1. M. Nicolas Sarkozy : 2155 = 62%

2. Mme Ségolène Royal : 1222 = 38%

Source : Consulat de France a Los Angeles



Petite anecdote veridique (du moins d'apres ce que j'en ai compris), la fille d'une de mes collegues etudie le Francais (pas si incroyable pour une Americaine) et suit les elections avec attention. Elle va vers sa mere et lui dit tout sourire : "Les Francais ont de la chance, ils vont avoir une femme presidente." Quelques jours plus tard, elle revient vers sa mere et lui dit : "Maman, je suis tres triste...". "Pourquoi ?" lui demande sa mere. Et la petite repond : "A l'ecole, j'ai un copain Francais, et je suis alle vers lui pour lui parler de Segolene, et que ca serait genial qu'elle soit presidente. Et lui m'a repondu, 'mais pourquoi t'es contente, elle n'aime pas les Americains !' Alors moi, maintenant je suis toute triste..."
Et encore une voix de perdue pour Mme Royal. :)

Nicolas Sarkozy arrive a l'Elysee

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home