Tuesday, May 06, 2008

Los Angeles - ville des records

Et on continue avec les records !
Apres le temps moyen passe dans sa voiture pour faire l'aller/retour maison/boulot ou Los Angeles etait championne, voici un nouveau record certainement lie au precedent :

Los Angeles est toujours la ville la plus polluée des Etats-Unis

LOS ANGELES - La ville de Los Angeles, en Californie, est toujours la plus polluée des Etats-Unis, selon un palmarès rendu public jeudi par l'American Lung Association (ALA).

Toutefois, la ville de Pittsburgh, en Pennsylvanie, occupe maintenant le premier rang en ce qui a trait à la quantité de suie et de particules fines en suspension dans l'air.

Los Angeles, qui a occupé cette première place pendant longtemps, a mis en place des mesures agressives pour lutter contre les sources de pollution, a expliqué une représentante de l'ALA. Smog sur Los Angeles

Les huit régions métropolitaines les plus polluées des Etats-Unis sont Los Angeles, Bakersfield, Fresno, Visalia-Porterfield et Hanford-Corcoran, toutes en Californie; Washington-Baltimore; St. Louis, au Missouri; et Birmingham, en Alabama.

Les villes de Fargo, dans le Dakota du Nord, et de Salinas, en Californie, sont celles où on retrouve la meilleure qualité d'air, ajoute l'ALA.

Le classement s'appuie sur le taux de pollution par l'ozone (mieux connu sous le nom de "smog"), qui survient quand la chaleur et les rayons du soleil entrent en contact avec les substances polluantes émises par différentes sources, dont les centrales énergétiques, les voitures et les raffineries.

L'ALA a aussi étudié la quantité de particules fines, solides et liquides, qui sont en suspension dans l'air.

L'étude prévient que 42 pour cent des Américains habitent des régions où on retrouve des taux élevés de pollution par l'ozone ou de particules.

Un spécialiste affirme que l'ozone a sur les voies respiratoires un effet corrosif comparable à l'acide. Cette corrosion peut provoquer des problèmes comme l'asthme, des douleurs thoraciques et même la mort.




Pollution de Los Angeles

... et toi quand est-ce que tu viens ici ?


Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home