Tuesday, August 28, 2007

j'M / j'M pas (I)

1er du nom, le j'aime / j'aime pas.
Y'en aura d'autres, c'est juste un petit truc qui me passe par la tete, la, tout de suite maintenant.

J'AIME :
- la petite pancarte sur la vitrine du restaurant affichant la proprete du restaurant lors du dernier controle d'hygiene.
"A" entre 90% et 100% des tests repondent aux criteres
"B" entre 80% et 90%
etc.
Non, il n'y a pas de B+ ou C-.
Mais je pense que c'est bien utile et bien pratique pour le consommateur de savoir si le restaurant dans lequel il va dejeuner est salubre ou non.
Bien entendu, on trouve les resultats sur le web, comme par exemple, Maison Akira a Pasadena qui obtient un excellent 96/100.
Pour les restaurants de L.A. : http://ph.lacounty.gov/rating/

J'AIME PAS :
- trop de beau temps tue le beau temps. Entendez par la que nous sommes presqu'en septembre, et je n'ai vu aucune difference entre Juillet/Aout et les autres mois. A la limite un peu les temperatures et le soleil qui se couche plus tard. Aussi non, pas de changement : nous n'avons pas eu de vacances. Il n'y a pas le sentiment que les gens sont alles en vacances ou que toute la societe tourne au ralenti pendant le mois d'aout. Du coup, c'est vrai que c'est bien dommage parce qu'a la question : "Vous avez fait quoi pendant cet ete ?", la reponse est simple : "La meme chose que le reste de l'annee." "Et quel temps il a fait ?" "Ben comme le reste de l'annee : beau !"

Allez, pour vous faire regretter de ne pas etre la : une webcam de Santa Monica et Hermosa Beach:

Hermosa Beach webcam

Labels: , , ,

4 Comments:

Blogger cago said...

Hello,
Très sympa votre blog ! Bravo !
Nous arrivons avec ma femme à LA en octobre, et en relisant votre blog je suis intrigué et curieux de connaitre votre histoire pour obtenir le SSN...
Merci pour les infos !

Hugo.

30 August, 2007 03:08  
Blogger Yann & Adi said...

Pour le SSN (Social Security Number), promis je posterai les explications dans un futur post ; mais en gros dans mon cas, j'ai attendu d'avoir un EAD (autorisation de travail), ensuite direction le centre de securite sociale avec le passeport, le formulaire I-94, (j'avais meme une proposition de travail ecrite d'une societe mais ils n'en ont pas besoin), et sous les 15 jours, on recoit par la poste le petit sesame souvent exige de partout...

30 August, 2007 22:07  
Blogger wombat said...

j'ai le meme probleme ici a San Diego. On voit pas les saisons passees vu qu'il n'y en a pas. Et ca ca fait drole.
mais le truc qui me tue le plus c'est en hiver quand il fait nuit vers 4.30/5pm...
sinon, sympa votre blog (et hop en favori!)

06 September, 2007 14:16  
Blogger Yann & Adi said...

Wombat, tu as tout a fait raison : la nuit a 5 heure de l'apres-midi alors qu'il a fait beau et doux (chaud des fois), ca detruit tout.
On est le 23 septembre et ca y est il y a deja autant de jour que de nuit :(

22 September, 2007 21:41  

Post a Comment

<< Home