Friday, July 27, 2007

Travailler ? oui, mais juste ce qu'il faut !

Les Américains perdent volontairement du temps au travail
27 juillet 2007 - 08h40
Agence France-Presse


Les salariés américains qui s'ennuient au travail ou ne sont pas suffisamment occupés passent 20% de leur temps à faire autre chose ou à rester oisifs, selon une étude du site Salary.com.

Selon une enquête réalisée auprès de plus de 2057 salariés, six employés sur dix reconnaissent gaspiller 1,7 heure en moyenne sur une journée typique de 8,5 heures.Plus d'un tiers d'entre eux (34,7%) passent du temps sur Internet, 20,3% discutent avec leurs collègues, 17% font leurs propres affaires et 6,5% passent des coups de fils personnels. Un peu moins de 6% en profitent pour prendre de longues pauses.

Ces salariés perdent du temps au travail d'abord parce qu'ils s'y ennuient (17%) et parce qu'ils «trouvent les heures trop longues» (13,9%) mais aussi parce qu'ils se trouvent mal payés (11,8%).Cette enquête menée pour la troisième année consécutive montre toutefois une baisse de 20% du temps perdu. En 2005, les employés gaspillaient 2,09 heures par jour.

Excellente etude : j'en suis la preuve vivante, il est vendredi 16h43, je suis au boulot et ... en train de publier ca sur mon blog !!! :)
En fin de compte, la France avair raison : la semaine de 35 heures est suffisante... mais vu que je suis persuade que les Francais font de meme, dirigeons nous tout de suite vers la semaine de 32 heures comme le souhaitaient Olivier Besancenot et Marie-George Buffet !! ;)

Labels:

Los Angeles vu par...

Tombe dessus par hasard, je ne peux que vous conseiller ce petit post qui vous donne une premiere impression tres juste de Los Angeles :

http://kbindallas.blog.lemonde.fr/2007/07/26/the-big-nipple/


Labels:

Wednesday, July 11, 2007

Comme en 45...

... Paris (Hilton) est liberee !



(tres bonne blague mon Directeur !)



ok, j'avoue, j'ai un mois de retard, mais j'attendais qu'elle purge ses 45 jours comme le prevoyait le jugement... Elle a du vraiment avoir un comportement exemplaire (debut de greve de la faim, refus d'aller faire popo, semi-evasion orchestree quelques jours apres son internement...) parce qu'elle est sortie 20 jours plus tot et ce, sous les acclamations de la foule et le crepitement des flashs des paparazzis.




Et dire qu'elle a failli etre payee 1 million de dollars pour l'interviewer...

PS : pas de panique dans 6 mois je vous parlerai de l'arrivee de Beckham ici.

PS 2 : et dans 1 an de l'arrestation de Lindsay Lohan ivre et en possession de cocaine au volant de son SUV en train de faire une course-poursuite sur un parking desaffecte situe a... 100 m du poste de police.

Labels: , ,