Sunday, January 21, 2007

Si t'es pas sage...

... et bien rien du tout.
Fini de jouer a Max La Menace avec ses enfants, plus de pan-pan cucul. Les enfants ont gagne. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, la loi sera avec eux !
Imaginez un peu votre petit cheri de 3 ans vous dire : "Papa, ose seulement lever la main sur moi, et pour Noel, je vous apporterai des oranges a toi et Rodrigo, ton nouveau compagnon de cellule."
A force, c'est a se demander si c'est uniquement le climat qui se detraque...


La fessée bientôt un délit en Californie ?

La fessée, bonne vieille méthode d'éducation qui n'a jamais fait de mal ou atteinte physique grave ? L'Etat de Californie va bientôt examiner une proposition de loi qui propose de transformer en délit, prison à la clé, le fait de donner la fessée à de jeunes enfants. La députée de la région de San Francisco, la démocrate Sally Lieber, compte introduire le texte qu'elle a rédigé devant l'assemblée la semaine prochaine.

Elle veut que soient punis les parents qui donneraient la fessée aux enfants de moins de trois ans. Ils deviendraient passibles des tribunaux et risqueraient un an de prison ou 1.000 dollars d'amende. "Je pense qu'il est plutôt difficile de faire admettre qu'il faut battre un enfant de trois ans ou moins", a argumenté Mme Lieber.

Arnold Schwarzenegger hésite

Le texte risque de provoquer des débats entre les hérauts de la protection de l'enfance à tout prix et les tenants d'une politique plus réaliste, opposés à un "gouvernement-nounou". "Où s'arrêtera-t-on ?", a ainsi demandé le député républicain Chuck DeVore. "Quand allons-nous devoir voter une loi qui rendra obligatoire pour chaque parent de lire un livre à son enfant pendant 30 minutes minimum chaque soir ? Nous sommes sur la même pente", a-t-il affirmé.

De son côté, le gouverneur Arnold Schwarzenegger, qui aura le pouvoir de mettre son veto à la loi si elle est votée, est resté vague sur ses intentions. Dans un entretien au San Jose Mercury News, qui a révélé l'affaire cette semaine, il s'est souvenu avoir été "frappé à tout propos" durant son enfance en Autriche et n'avoir pas trouvé cela injuste. Mais il a aussi dit comprendre que l'on souhaite "se débarrasser du comportement physique brutal de certains parents" tout en affirmant que lui et sa femme Maria Shriver n'avaient "jamais" battu leurs quatre enfants.


Au fait, est-ce que le nouveau-ne peut porter plainte contre la sage-femme et l'obstreticien qui viennent de lui donner la fessee pour le faire pleurer ?

1 Comments:

Blogger Chuck DeVore said...

Merci pour vos commentaires.

Tout meilleur,

Chuck DeVore (DeVeaux)
State Assemblyman, 70th District
www.ChuckDeVore.com

21 January, 2007 23:56  

Post a Comment

<< Home