Monday, January 15, 2007

Dementi !

Vous m'avez fait peur. J'ai meme regarde par la fenetre pour en etre sur.
La reponse est sans equivoque : non, il n'a pas neige chez nous !!

Deja, il faut savoir que la Californie c'est grand, la longueur est de 1240 kms. En comparaison un Lille-Marseille a vol d'oiseau, c'est 830 kms (soit les 2/3 de la precedente longueur... ne cherche pas a recalculer, je suis une bete en calcul mental : j'ecrivais le resultat sur l'ardoise avant meme que l'institutrice ait ouvert la bouche... ouais ouais je suis comme ca moi !)

Donc, c'est pas parce qu'il neige a Lille qu'il neige a Marseille. Alors s'il a neige sur les plages de San Francisco (Californie du Nord), c'est pas pareil que s'il a neige a Malibu.

Il est tout a fait vrai par contre que la temperature doit etre proche de zero pendant la nuit, mais je n'ai pas vu de verglas ni de givre sur les voitures...

Pour vous rassurer, je vous invite a regarder les quelques images de ces webcams :

- webcam d'Hermosa Beach en direct


- webcam de Old Town Pasadena












Et pour faire simple, voici le temps actuel chez nous :
Click for Pasadena, California Forecast

En tout cas, c'est gentil de vous soucier de nous !! :)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home