Tuesday, January 09, 2007

On s'la joue classique cette fois...

Bonne Annee !!
Bonne Sante !!
Mets la main au porte-monnaie !! piece de 10 balles

Voila ce que je chantais quand j'etais tout mioche... et comme par magie je recevais une grosse piece de 10 Francs, vous vous souvenez les pas bien belles couleur marron-rouille.

Et a cote de ce superbe present qui me permettait d'economiser pour passer mon permis de conduire, il y avait souvent quelque chose que nous les enfants on aime pas trop. Oui, vous avez bien reconnu dans sa forme rectangulaire, epaisse de quelques centimetres... un livre.

Alors bien sur, un livre c'est bien quand on est adulte et qu'on ne sait pas quoi offrir a des enfants. On se dit que ca les rendra moins bete et qu'ils deviendront des futurs Marc Levy ou Stephen King. Que neni te dis-je !

On est de la generation Dorothee-Goldorak-Fulguropoint. Nous, les histoires, on les lit pas, on s'abime pas les yeux a essayer de decrypter quel est la racine latine de tel mot, et quel est le sens homonymique d'un tel autre situe hors de son contexte. Non non non.

Ce qu'on aime, c'est appuyer sur le bouton magique de la tele plasma 16/9e pour regarder les histoires du livre et cesser de les imaginer (pas bon, ca fait travailler le cortex cerebral).

Pas convaincu ? Magneto Serge !



Si apres ca, la magie de Noel n'existe plus, faudra pas s'etonner.

Allez a votre bon coeur, pensez aux etrennes de deux petits Californiens...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home