Sunday, June 25, 2006

Un pelican ca va, quatre pelicans bonjour les degats

Pélicans en état d'ébriété

LOS ANGELES (Reuters) - Quatre pélicans trouvés en état d'ébriété apparent font l'objet de tests toxicologiques dans un refuge pour oiseaux du sud de la Californie après que l'un des volatiles se fut écrasé contre un véhicule dans une station balnéaire.
Les palmipèdes erraient, l'air complètement "dans le brouillard", dans les rues lorsque l'un d'entre eux a heurté le pare-brise d'une voiture.

Les spécialistes du refuge pour oiseaux pensent que les pélicans bruns ont peut-être ingéré des algues marines susceptibles de fabriquer un acide toxique responsable de ce type de comportement erratique.

La population locale a été priée de surveiller le comportement de tout autre palmipède au comportement bizarre ou erratique.

Dans son célèbre film "Les Oiseaux", Alfred Hitchcock avait imaginé en 1961 une attaque d'oiseaux ayant ingéré des coquillages porteurs d'un acide toxique qui avaient terrorisé la population d'une petite ville de Californie.



Mais oui... bien sur... en fait ils ont plutot du se mettre minables apres que l'equipe de soccer des Etats-Unis ait ete eliminee de la coupe du monde. Les journalistes inventent vraiment n'importe quoi...

Sunday, June 18, 2006

Allez Zizou !!!

Ici, le soccer (le nom du football que l'on connait, qui n'est pas appele football car les Americains ont leur propre jeu denomme football mais qui curieusement ne se joue pas au pied alors qu'il y a le mot foot dedans, enfin... va comprendre Charles...).

Donc, je disais le football (soccer) ne dechaine pas les passions des Americains, enfin il faut comprendre ceux qui ne sont ni d'origine asiatique ni d'origine latine (amerique centrale et du sud). Souvent parce que ce n'est pas dans leur culture, ou bien parce qu'un match qui se termine sur 1-0 est ennuyant, j'ai meme entendu qu'ils courraient trop... ce qui est un peu vrai quelque part !

Du coup, tous les matchs ne sont pas retransmis sur les chaines "publiques" de la TV. Il faut avoir soit les chaines mexicaines, soit le cable avec ESPN pour suivre les rencontres. Ok, ok. J'ai la chaine mexicaine, alors de quoi je me plains ?
Du decalage horaire pardi !! Parce que du coup, un match qui commence a 15h en Allemagne, il commence a 6h a Los Angeles... et un match a 18h est retransmis a 9h en Californie, du coup, vous, vous etes tranquillement installes dans votre sofa alors que pendant ce temps je travaille dur et ne peux suivre facilement les rencontres. La solution ?

TVANTS. (Telechargement ici et tutorial la)

Ce petit programme permet de diffuser en video continue des films ou en l'occurence des matchs de foot depuis internet sur votre ordinateur. C'est donc l'ideal quand vous etes au boulot et que vous voulez voir la France perdre contre le Togo, avec Zizou dans le role du retraite, dans quelques jours par exemple.

Pour la chaine du foot, choisissez CCTV5. Les commentaires sont en Chinois mais la qualite de l'image est suffisante pour etre mise dans un coin de votre ecran et jeter un coup d'oeil au match pendant que vous ecrivez vos emails persos au boulot... le mois de juin s'annonce tres tres productif !! ;)

Programme pour des chaines francaises "amateurs".
Programme pour les chaines de TVAnts.

Bon, pour finir : soyons quand meme chauvins jusqu'au bout, on ne sait jamais, alors ALLEZ LA FRANCE !!

Thursday, June 15, 2006

Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous !

Alors pourquoi pas un grand trou !!!
Le Grand Ouest et la ruee vers l'or continue a faire tourner les tetes en Californie... quitte a ce qu'ils se prennent pour des petites taupes !!


Un chercheur d'or creuse un trou de 18 mètres dans son jardin

MONTCLAIR, Californie (AP) - Il cherchait de l'or dans son jardin et il s'est "laissé emporter". Un sexagénaire américain a fini par creuser un trou de 18 mètres de profondeur devant sa maison de Montclair en Californie avant que les autorités ne mettent fin à sa chasse au trésor.

Henry Mora, 63 ans, avait commencé à creuser dix jours plus tôt quand son détecteur de métaux s'est affolé devant sa terrasse.

"Je me suis dit, il y a peut-être quelque chose là-dessous, c'est ce qu'on aurait conclu logiquement, non? Alors j'ai commencé à creuser", a expliqué le musicien, semi-retraité.

Au départ, il voulait seulement creuser jusqu'à 90 ou 120 centimètres. Mais dans la terre, il a trouvé un peu de poussière d'or et n'écoutant que son détecteur de métaux qui sonnait de plus en plus, il a continué sur sa lancée... "Je crois que c'est une réaction humaine normale, en particulier quand on pense qu'il pourrait y avoir de l'or en bas".

Un voisin qui voyait le monticule de terre s'élever dans le jardin s'est tout de même inquiété et a appelé les autorités mardi. Les pompiers ont trouvé deux hommes embauchés par Henry Mora au fond du trou, sans contreforts, en train d'évacuer la terre avec des seaux et une corde pour remonter la terre. "C'est un miracle que personne n'ait été tué", jugeait le capitaine des pompiers Rich Baldwin. Le propriétaire devra faire reboucher le trou, même s'il reste encore persuadé "qu'il y a de l'or au fond". (video)

Wednesday, June 14, 2006

La malediction (ou le retour de la vengeance)

Souvenez-vous : il y avait les bons chasseurs et les mauvais chasseurs.
Cette fois, il y a les bons pasteurs et les mauvais pasteurs. Le bon pasteur, il jette une malediction mais c'est un bon pasteur parce que c'est une bonne malediction, et puis il y a le mauvais pasteur, lui, il jette une malediction mais c'est un mauvais pasteur parce que c'est une mauvaise malediction... Et dans la cas qui suit, c'est quoi ? ;)


malediction du poulet sur la teteUn conseil municipal californien veut faire taire le public

ONTARIO, California (AP) - Un conseil municipal de banlieue veut restreindre les commentaires du public lors de ses réunions, après qu'un pasteur a déclaré la semaine dernière en pleine séance qu'il avait jeté une malédiction sur l'administrateur de la ville et sa famille.

"Cela m'a énervé", a déclaré le conseiller John Anderson. "La critique adressée (à l'administrateur et à sa famille) n'est pas une raison de se mettre dans tout ses états, mais là, c'était au-delà de la critique."

Anderson a donc demandé à l'avocat de la ville de chercher à savoir comment les dirigeants pourraient interrompre les intervenants dont les discours n'auraient rien à voir avec les affaires de la ville. L'avocat a estimé que c'était possible sans passer outre le premier amendement.

Pendant le conseil de la semaine, le pasteur John Sabbath avait déclaré qu'il avait jeté une malédiction sur l'administrateur et sa famille, parce qu'il était contrarié que la ville n'ait pas accordé à son organisation les financements qu'il réclame depuis des années.